Colterra Capital

Colterra Capital Corporation, société-sœur des Immeubles Colterra inc., a été créée à l’automne 2012 afin d’investir et de faire de la gestion dans le domaine de l’immobilier au nom de ses investisseurs privés et institutionnels ainsi qu’en son propre nom.

Colterra Capital est détenue à 100 % par son équipe de gestion. En plus d’avoir une équipe diversifiée et hautement qualifiée, la compagnie compte sur des membres qui offrent une grande expertise dans les secteurs de l’investissement, du développement, de la gestion d’actifs, de la gestion immobilière et du financement corporatif.

Colterra Capital se concentre principalement sur les marchés primaire et secondaire au Québec, en Ontario, dans les provinces de l’Atlantique, et dans certaines régions des États-Unis, telles que la côte Ouest de la Floride, pour ses recherches d’immeubles commerciaux, industriels et à bureaux.

Colterra Capital cible trois types de propriétés. Le premier type correspond à des propriétés à revenu stable avec un taux de rendement constant, permettant l’appréciation du capital à la suite de la hausse des loyers, ayant des locaux à louer, de l’efficacité opérationnelle, et avec possibilité de refinancement ou d’une stratégie marketing à jour. Le deuxième type regroupe des propriétés à valeur ajoutée, où il y a possibilité d’expansion, de repositionnement, de reconfiguration, de conversion, de modernisation ou de redéveloppement. Finalement, Colterra Capital cible des propriétés permettant l’assemblage de lots en développement afin de maximiser le zonage et un développement éventuel.

Pour en savoir plus sur Colterra Capital et son équipe, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

ColterraCapital.com